Les fautes de goûts à éviter

1. Le col de chemise par dessus la veste: A moins d’être invité à une soirée déguisée sur le thème des années 70! Le col doit rester au chaud sous la veste, un peu de style enfin..

2. Si vous portez votre chemise rentrée dans le pantalon, la ceinture est obligatoire, de la même couleur que les chaussures si possible. Préférez une chemise cintrée, ça évitera les plis au niveau du ventre et ne donnera pas un look ventripotant.

3. Un classique les chaussettes blanches.. Il n’y a rien qui justifie le port de chaussettes blanches, fan de Michael Jackson exclus.. Avec un costume, les chaussettes doivent être de la même couleur que le pantalon. Avec un jean et des chaussures de ville, chaussettes de la même couleur que les chaussures.

4. La règle des couleurs. Pas moins de 2 couleurs dans une tenue: Avec une tenue unie vous serez tel un objet du décor, un simple poteau dans le paysage. Pas plus de 4 couleurs, sauf pour un déguisement d’arlequin. Chaussures, ceinture et montre de la même couleur. Costume d’une deuxième couleur, chemise d’une troisième et enfin cravate d’une quatrième. Mais le style est osé et veillez à harmoniser les couleurs.

5. Une faute de goût qui selon moi n’en est plus une, c’est l’association du bleu marine et du noir. Le nombre d’article qui parle de l’interdiction de cette association ne manque pas. Et pourtant Christian Lacroix et Vivienne Westwood n’ont pas hésiter pour leur collection hiver 2010 à mixer les 2 couleurs du châtiment absolu. L’important est de jouer des accessoires et donner de l’originalité à une tenue trop classique.

costume

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :