Sky is the limit

Il fut un temps ou il était bien vu de lâcher quelques lyrics assassines contre Skyrock parce que « Le rap c’était mieux avant ». Depuis le 13 Avril, jour de révolution dans le poste, la donne a, semble-t-il changé. Ça défile au 37 bis rue Greneta, artistes affamés de droits SACEM et politicards qui ne pouvaient rêver mieux à l’aube de la présidentielle de 2012.

Mais je m’interroge.. Marc Laufer, successeur désigné de Bellanger, aurait-il annoncé un changement dans la programmation musicale? Pourquoi est-ce que tout le monde parle de la mort de Skyrock, seule radio pour les jeunes? C’est lui qui passait les disques?

La peur du changement tout simplement, Bellanger c’est le genre de patron sympa, qui fait pas trop chier, qui laisse un groupe de trentenaire parler de mycoses sur les bourses  avec des gosses de 15 ans. En même temps, Bellanger, il a toujours bien aimé les ados… C’est sur que Laufer débarque avec une réputation de cost killer qui le précède, alors à Sky on a les guiboles qui frétillent.

Le problème est que l’actionnaire principale c’est plus Pierrot, alors si Axa Private Equity fait jouer ses 70% dans le business, c’est comme ça, « It’s in the game ».

C’est même parfois caustique de lire les réactions d’auditeurs. Jusqu’à preuve du contraire, ce ne se sont pas eux qui mettent des pièces dans le transistor pour garder Sky à flot. 

Skyrock appartient à un groupe privé qui décide de l’avenir de son bébé, l’avis des baltringues d’Hollande ou de Lancar n’y changera rien. Quand tout ce beau monde aura fini de se montrer, Bellanger pourra rendre son jeu de clé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :