Open

Rien ne va plus chez Orange . Pourtant dans la réclame, sur un fond de MGMT, ils ont l’air content, les gens.

Ce mardi, on a franchit un cap dans le secteur des télécommunications. Non pas qu’il soit désormais possible de te connecter en 3G dans le métro pour consulter les dernières perles de C’est la Gêne, n’exagérons rien. Non, mais un cap dans l’incompréhension générale.

C’est en toute originalité qu’un employé s’est mis le feu sur le parking de son entreprise. La vague des fonctionnaires volants, ayant sévi entre janvier 2008 et fin 2009, s’achève donc. La génération autodafé reprend le flambeau…

Mais bon ,il  y a un moment où faut arrêter de déconner et remettre grand père dans grand mère.

En 2008, plus de 10.000 suicides ont été enregistrés en France. En 2009, 19 suicides sont recensés parmi les employés de France Télécom. En conclusion, c’est la faute à pas de chance et surtout à l’originalité des employés. (Les stats pointent les plus courants ; corde en tête suivi de l’arme à feu, sont donc rares les base jump.)

En attendant, il y 400 paysans qui se dézinguent tous les ans, soit plus d’un par jour. Et pourtant je lis pas beaucoup de papelards là-dessus. Par contre pour L’amour est dans le pré, ça se bouscule au portillon. Il y a du monde pour te raconter que Germain, éleveur de truie galoche une Christiane, où l’inverse, je sais plus trop.

Pire encore, j’apprends que 8% de la population a déjà fait une tentative de suicide au cours de sa vie. Ce qui correspond à un peu plus de la population de la région Nord Pas de Calais, tout s’explique donc. On peut néanmoins y rajouter une bonne dose d’alcooliques notoires, cette carte, preuve de ma bonne foi.

On peut donc en conclure à un procès d’intention et/ou d’une bonne blague des journalistes envers France Télécom. Sa responsabilité n’est pas engagé dans la plupart des cas et ils constituent donc une prémisse insuffisante.

Tous ces chiffres sont bien réels et proviennent d’une étude de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques.

Comments
One Response to “Open”
  1. Laura M. dit :

    Tout à fait d’accord avec toi, et c’est bien ce que j’aurais voulu dire à la face de la caméra de France 2, qui m’a agressée (par l’intermédiaire de son journaliste) à la sortie du bureau si je n’avais pas été qu’une simple petite apprentie exploitée et muselée par la direction d’un groupe aux conditions de travail douteuses; tiens la fenêtre à coté de moi est ouverte.

    ah mais nan, attends…

    Je suis très bien dans mon boulot; moi : on m’écoute, on me fait confiance, on m’offre un mug corporate et des chocolats, j’ai même le droit de lire le blog de nicolasrcd à 11h17 (enfin je crois, en tout cas je le fais) ben nan en fait tout va bien, dis-donc!
    Rahlala j’ai ENCORE failli me faire avoir par la télé, ils sont forts ces journalistes à caca quand même.

    Allez, je retourne dire à mon pote de chez Renaud qu’il bosse qu’avec des pourris.

    Zoux

Laisser un commentaire

