Un vent de country souffle chez Buffalo

Se débarrasser d’une réputation poussiéreuse n’était pas gagné d’avance pour l’enseigne de restauration Buffalo Grill. L’atmosphère western peut paraitre démodée mais la dernière campagne séduit, faisant souffler un vent nouveau sur le concept. Toute l’idée est basée sur le personnage fictif de Jo Buffalo, chanteur de country qui, débarqué du Texas, met en musique les bonnes choses de la vie.

La première étape du dispositif, sorte de teasing, s’adresse à la communauté des blogueurs, identifiés comme relai d’opinion sur Facebook et Twitter. Jo Buffalo leur personnalise des chansons qui se propagent rapidement sur les réseaux sociaux.


Le 9 mai, Buffalo Grill révèle son lien avec l’artiste qui n’hésite pas à chanter les menus du restaurant. Vont suivre, courant juin, l’application Facebook permettant de créer son clip personnalisé ainsi qu’une application iPhone collaborative. Jo Buffalo devrait même se rendre sur le lieu de travail de certains fans pour leur fredonner quelques couplets.

On souligne la cohérence de la stratégie digitale, s’appuyer dans un premier temps sur les blogueurs en personnalisant le discours permet d’attirer l’attention qu’ils approuvent ou non la démarche. De même, une utilisation intelligente des réseaux sociaux assure un impact évident dans la promotion de la campagne.

Ce concept de vidéos personnalisées n’est pas nouveau puisqu’il avait fait le succès d’Old Spice en 2010, mais il faut avouer que c’est un pari osé pour Jo Buffalo et sa bande.

Publicités
Comments
One Response to “Un vent de country souffle chez Buffalo”
  1. J-no dit :

    J’ai eu droit à ma vidéo ! ahah
    Stratégie étrange, je ne suis pas convaincue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :