BMW, un bain de jouvence 2.0

Pour sa campagne 2011, BMW a su manié avec brio les médias sociaux. Fin 2010, la marque allemande se met en quête d’une paire de frères ou soeurs pour sa nouvelle campagne de communication internationale; ONE ORIGIN, TWO ORIGINALS. 2 frères avec le même environnement familial mais avec des personnalités différentes. Le 8 novembre 2010, le casting est lancé, diffusé sur Facebook et sur le site marque. Cinq semaines plus tard, des centaines de photos et vidéos sont exploitées par la BMW.

 

 

6 paires de frères et sœurs ont été retenu pour la suite du casting. Chaque paire est présentée dans un mini film relayé sur Youtube et Facebook. Un brand content de grande qualité.

 

 

Et ici la présentation des 2 français faisant partie des 6 dernières paires. Les autres sont visibles ici.

 

 

Les grands gagnants sont finalement les frères Lund, de Londres. Pas les plus charismatiques selon moi, mais correspondant le mieux à la gueule BMW. Voici le spot TV.

 

 

Ce que j’en pense?

C’est une très belle campagne. L’image de BMW prend un sérieux coup de jeune, le but recherché par la marque, selon moi. Je dirais que la BMW Série 1 vise la cible 25/35 ans, quoi de mieux que de se placer sur les médias sociaux pour lancer la campagne. Puis un casting qui répond à une signature, One Origin, Two Originals. BMW trouve l’idée pour mettre en relation le comportement de ses voitures avec le comportement humain. A l’instar de ses deux modèles, les deux frères ont la même origine familiale mais des tempéraments différents. La marque capitalise sur l’humain pour toucher sa cible et c’est réussi. Les films sont d’une grande qualité, la bande son finit le travail.

 

Agence: Serviceplan

 

 

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