Monoprix: Le Rebranding aux 2 Lions d’Or

Havas City Paris empoche 2 Lions d’or dans les catégories « Advertising Typography »et « Consumer Services » pour son travail sur la campagne de rebranding de Monoprix.

En 2010, Monoprix confie le rebranding packaging à Havas qui redonne une impulsion dynamique à la marque. 2000 produits ont été re-designé à la sauce pop art pour taper dans l’oeil du conso dans les rayons. Une structure graphique simple associée à des phrases décalées faisant la part belle à la fraicheur et l’humour. Les codes utilisés par Monoprix inspirent un côté haut de gamme, élitiste et élégant qui, malgré tout, ne se prend pas au sérieux.

Monoprix ultra présent, annonce presse, 4*3 dans le métro, énorme boite de conserve devant Beaubourg, tout y passe. Un renouveau qui laisse pantois.

 

 

 

Une campagne couronnée de succès:

– Des centaines de réactions presse et online magazine

+1,5% de popularité pour Monoprix en France

+0,1% de part de marché

+20% de vente de tomates en boite (Beaubourg Effect)

4 milliard  € : Record de profit en 2010:

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