ID/TWBA crée la première bannière olfactive

Kaiak est le parfum pour homme le plus populaire au Brésil. Seulement, il est uniquement vendu par des représentants porte à porte.  Pour communiquer sur son nouveau produit, la marque a fait appel à l’agence de publicité brésilienne ID/TWBA. Pour cette occasion, l’agence a développé la première bannière web olfactive.

Les bannières sont généralement des rectangles imagés ou des animations flashs renvoyant vers la page d’un site de marque. Les odeurs n’étant pas appréciables via le web, l’agence a mis en place un dispositif de bannières olfactives dans 15 cyber-cafés du pays. Une bannière classique qui se défile à l’écran et se tranforme en distributeur de papier parfumé.

En chiffres:

– Un taux de clic de 17%, soit 43 fois plus que la moyenne

– 10,000 bannières parfumées distribuées en 1 semaine.

Ce que j’en pense:

Une opération marketing innovante même si sa portée reste marginale. 10,000 personnes touchées sur une population totale de 190 millions n’est pas une révolution dans la communication mais elle a le mérite d’expérimenter un domaine nouveau, en intégrant un nouveau sens à l’outil informatique

Source

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