Joue-la comme Greenpeace

On arrête plus Greenpeace. Après VolksWagen, Nestlé et Barbie, l’ONG lance un défi aux équipementiers  Nike et Adidas.

Pas une semaine sans que Greenpeace ne s’attaque à un géant de la mondialisation. Désormais ce sont les marques Nike et Adidas, accusées de polluer les cours d’eaux lors de la fabrication de leurs produits, qui en font les frais. Greenpeace utilise les codes véhiculées lors des derniers spots des deux marques en ajoutant sa patte environnementale. Une réalisation de qualité qui laisse perplexe tant elle colle aux spots originaux. Allant même jusqu’à trouver des sosies aux Beckham, Snoop Dogg et autre Cristiano Ronaldo.

 

 

Greenpeace lance une plateforme nommée Detox accompagnant sa démarche. Un site très bien foutu, à l’instar de son projet WW Darkside, qui décrit les faits reprochés à Nike et Adidas, permet de donner son opinion quant à la marque qui jouera le jeu de la detoxification la première. L’ONG la joue viral en proposant aux internautes de personnaliser la vidéo avant de la pousser sur les médias sociaux, et d’inviter ses amis Facebook à rejoindre le Detox Challenge.

 

Ce que j’en pense:

J’avais une opinion assez contrastée de Greenpeace, surement après avoir vu des moustachus s’enchainer autour de pétroliers il y a quelques années. Grâce à ces spots, la cause environnementale prend un sérieux coup de jeune et se démène pour t’entrainer dans la lutte. Greenpeace a su adapter son message sur le web en utilisant les mêmes moyens que les marques incriminées; agence de pub, campagne, relais social media… Comment mieux attirer l’attention qu’en utilisant les codes qui ont fait la force de ces multinationales.

 

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :